Photo chaine production BERDOUES

EXPRIMEZ VOS TALENTS

CRÉER

MARKETING DÉVELOPPEMENT ET TRADE MARKETING

Expertes de leurs marchés et de leurs circuits de distribution, les équipes marketing décèlent les besoins consommateurs et contribuent au développement des produits qui satisferont pleinement leurs attentes. Le marketing a également pour mission d’assurer une image cohérente, de communiquer et de mettre en avant les marques et leurs gammes.

RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT

En accord avec les besoins consommateurs émis par le marketing, le service Recherche et Développement met au point de nouvelles formules de parfums et de cosmétiques. En parallèle, toujours à la pointe de l’innovation et en vue d’anticiper les demandes des consommateurs, l’équipe réalise des activités de recherche fondamentale, souvent en partenariat avec des instances publiques régionales. Il assure par ailleurs, les tests afin que les produits mis sur le marché atteignent un niveau d’excellence et soient 100% sécurisés pour le consommateur.

FABRIQUER

ACHAT

Le service achat est sans cesse à la recherche des meilleurs fournisseurs, des partenaires les plus fiables, des produits les plus innovants, afin de répondre parfaitement aux besoins de tous nos consommateurs.
Bien acheter pour toujours mieux servir le client est sa mission principale.

PRODUCTION

L’équipe de production s’organise autour de quatre unités de fabrication et de conditionnement, parfums et cosmétiques.
Son objectif est de tout mettre en oeuvre pour assurer un niveau de qualité d’excellence des produits, tout en préservant l’environnement. Amélioration et innovation dans les process, respect strict des normes de sécurité et d’hygiène, sont les leitmotiv du service.

LOGISTIQUE

Le service logistique assure la planification et la gestion des flux de l’entreprise.
Véritable coordinateur entre R&D, marketing, commerce, achat et production, le service logistique est un élément clé pour assurer la mise à disposition des produits finis dans le plus grand respect des délais et des quantités chez tous nos clients.

VENDRE ET GÉRER

COMMERCE

Implantation des marques, aide à la compréhension des produits, formation des vendeuses, merchandising, suivi rigoureux des disponibilités produits en magasin, traitement et suivi des commandes, animations sur les points de vente, forment les missions principales des équipes commerciales (vente et administration des ventes).

Le soutien fort apporté à nos distributeurs en parfumerie, pharmacie, grand magasin et grande distribution et la volonté de toujours satisfaire le consommateur permettent d’assurer aujourd’hui une présence dans plus de 40 pays mais aussi une très grande proximité avec chacune des enseignes et chacun des points de vente, sur le territoire français.

GESTION ET FINANCE

A travers le suivi fiscal, social, comptable et financier des opérations du groupe, les équipes Gestion et Finance assurent la sécurité financière et le développement du groupe. Le service participe pleinement à la réussite de l’entreprise grâce à la mise en place d’outils et d’indicateurs‐clé de la performance, l’établissement de reporting réguliers et le suivi budgétaire.

Photo bureau

CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS

LISTE DE NOS OFFRES

Infographiste - Community manager
Missions principales:

 

Basé à : Cugnaux (31270)

Disponibilité : Septembre 2017

Durée : CDD 6 mois avec évolution possible en CDI

Intégré au studio de création, vous assisterez l’infographiste et la responsable marketing digital sur leurs projets respectifs.

Vos missions évolueront autour de deux axes complémentaire infographie et community management.

Vous cumulez donc impérativement une double compétence : Community Management et Infographie, afin de pouvoir répondre aux missions du poste. 

Vous vous intéressez au secteur des parfums et cosmétiques avec lequel vous avez une réelle affinité.

Partie Infographie :

  • Création graphique des décors de packaging (étuis, coffrets, étiquettes, flacons..)  et autres supports de communication print, outils de PLV, habillages web, en réponse aux briefs et dans le respect des contraintes techniques / cahiers des charges fournis.
  • Déclinaison de charte graphique et recommandation de code couleur
  • Exécution de maquettes
  • Réalisation d’épreuves couleurs
  • Réalisation de fichiers d’exécution pour l’impression
  • Contrôle des BAT
  • Prise de vue photo / Retouches photo
  • Simulation 3D
  • Gestion de la photothèque

Partie Community Management :

  • Mise en œuvre du média planning et création des visuels web (réseaux sociaux, sites internet, newsletter..)
  • Gestion et animation des différentes communautés sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram..)
  • Rédaction des posts et relais des contenus en lien avec les marques / produits
  • Suivi des indicateurs de performance (nombre de likes, nombre de commentaires, qualité des commentaires)
  • Planification et suivi des actions digitales (partenariats, parrainage, jeu concours...)
  • Modération des avis et commentaires
  • Réalisation et suivi des campagnes de publicité sponsorisée (Facebook / Instagram Adwords, utilisation de Facebook PowerEditor)
  • Veille concurrentielle 
Profil recherché:

 

Compétence techniques

  • Capacité à s'approprier et respecter un brief
  • Capacité à proposer des créations originales
  • Connaissances des techniques et des contraintes de la chaîne graphique
  • Maîtrise des outils de PAO : conception graphique et mise en page (suite Adobe : Photoshop, Illustrator, Indesign) et des règles typographiques
  • Respect des dead-lines
  • Maîtrise du maquettage et de la mise en page
  • Maîtrise des techniques de retouches photos et du dessin vectoriel
  • Mise à jour de contenu avec optimisation du référencement naturel sur sites internet (Drupal)
  • Connaissance du back-office Drupal (idéalement)Connaissance des plateformes d’envoi emailing : Mailchimp, SimpleMail,…
  • Maîtrise de l’anglais
  • Capacités rédactionnelles et excellente maîtrise de l’orthographe
  • Motion Design / Dessin (sont des plus)

Qualités recherchées

  • Bonne culture générale, marketing et créative
  • Rigueur, capacités organisationnelles et sens pratique
  • Capacité d’adaptation, souplesse et persévérance
  • Prise d’initiatives  et autonomie
  • Créativité, curiosité, aptitudes rédactionnelles
  • Goût pour le travail collaboratif et bonne communication

Diplômes

BAC +2 dans les domaines du digital, des arts appliqués, du design et/ou de la communication visuelle

Période:

 

CDD 6 mois à partir de septembre 2017, avec évolution possible en CDI

Merci d’adresser vos CV, Book (ou portfolio) et lettre de motivation à :

francois.caucal@parfumsberdoues.com et estelle.briollais@parfumsberdoues.com

Animateur(rice) en parfumerie sélective
Missions principales:

 

Basé à : Paris + déplacements à prévoir dans les départements d'île de France 

Disponibilité : Dès que possible (juillet 2017)

Rythme de travail hebdomadaire : Du mardi au samedi, et quelques dimanche au Printemps HAUSSMANN 

Durée : CDI

Intégré(e) au sein de l’équipe d’animation du grand magasin Printemps Haussmann, votre rôle sera de conseiller, d'assurer la vente et l'animation d’une gamme prestigieuse de parfums en circuit sélectif. Véritable  ambassadeur(rice) de la marque BERDOUES, vous serez en charge de véhiculer, communiquer et maintenir son image auprès des consommateurs afin de les  fidéliser. Timing : environ 3 semaines par mois.

Vous aurez également pour mission d’animer nos marques  IKKS, ELLE, Berdoues et Molyneux en parfumeries sélectives, sur l’ensemble de la région parisienne. Timing : environ 1 semaine par mois.

Profil recherché:

 

Vous avez la fibre commerciale et vous êtes à l’aise dans tout ce qui touche à la communication. Vous vous intéressez au secteur des parfums et cosmétiques avec lequel  vous avez une réelle affinité. Vous avez envie d’intégrer une société dynamique, reconnue pour la qualité de ses produits.

  • Vous avez une excellente présentation.
  • Vous avez un cursus/diplôme dans le domaine du parfum/esthétique/beauté.
  • Vous aimez la vente et le contact avec le client.
  • La pratique de langues étrangères est appréciée (Anglais, Arabe, Espagnol).
Période:

 

Poste en CDI à pourvoir dès que possible à partir de juillet 2017. 

Rémunération/dédommagement :

  • Rémunération mensuelle communiquée ultérieurement.
  • Prime sur objectifs.
  • Remboursement des transports : 50%.

Merci d’adresser votre candidature par mail (CV+ lettre de motivation) à : parfums-berdoues@parfumsberdoues.com en précisant vos dates de disponibilité.

 

Assistant(e) commercial(e) France
Missions principales:

 

Basé à : Cugnaux (31270)

Disponibilité : Dès que possible (à partir de septembre 2017)

Durée : CDI

Intégré(e) au service Commercial Sélectif France, vous aurez la responsabilité d’assister la Direction Commerciale France de l’entité Sélective du Groupe dans ses missions quotidiennes. 

Vos principales missions :

  • Traitement des reporting de chiffres d’affaires mensuels ;
  • Mise en place de tableaux de bords de suivi de l’activité commerciale de la force de vente ;
  • Mise en place d’actions commerciales (phoning, newsletter, mailing, e-mailing, etc…) ;
  • Elaboration des bons de commande, des tarifs, des CGV ;
  • Gestion des contrats de la distribution sélective (mises sous marché, validation des ouvertures de compte, gestion des agréments des points de vente et site e-commerce…) ;
  • Suivi administratif de la force de vente (calcul de primes, congés, notes de frais, dotation produits, …) ;
  • Gestion administrative de la relation enseignes (fiches de référencement, ouverture et fermeture de points de vente, etc…) ;
  • Suivi et traitement des conditions commerciales des enseignes (règlement des RFA et coopérations commerciales) ;
  • L’organisation d’évènements commerciaux (séminaires, formation, animations).
Profil recherché:

 

Vous êtes titulaire d’un BAC+2 et vous présentez une expérience professionnelle sur un poste similaire.

Vos qualités et compétences :

  • Véritable capacité d'organisation
  • Rigueur
  • Autonomie et capable d’initiative
  • Aisance relationnelle, dynamisme et sens du commerce
  • Bonnes qualités rédactionnelles
  • Maîtrise indispensable du Pack Office en particulier :
Excel : mise en forme, recherche v, tableau croisé dynamique, formule « si »…
Word : respect des règles de mise en page
PowerPoint : rédaction des diapositives, mise en forme, transition, animation
Période:

 

CDI à pourvoir dès que possible (à partir de septembre 2017)

Merci d’adresser votre candidature par mail (CV + lettre de motivation) à : marie.helene.leitao@parfumsberdoues.com en précisant vos dates de disponibilité.

Assistant(e) Trade Marketing Manager GMS
Missions principales:

 

Basé à : Cugnaux (31270), périphérie toulousaine

Disponibilité :  à partir de mi-septembre 2017 (flexible sur la date de prise de poste)

Durée : 6 mois 

Intégré(e) au sein de la cellule GMS vous assisterez la responsable Trade Marketing GMS dans ses missions quotidiennes.

Vous participerez activement à l’application des plans d’actions Trade Marketing de nos marques en France et à l’export : Blondépil, Les Petits Plaisirs, Stade Toulousain.

Vos principales missions :

  • Participation aux lancements de nouveaux produits, par la mise en œuvre des outils Trade Marketing adaptés (argumentaires, fiches produit…);
  • Etude de marché, veille concurrentielle/Benchmark;
  • Reporting & analyses chiffrées des performances de nos marques grâce, notamment, aux outils de datasharing;
  • Soutien et réalisation des outils d’aide à la vente pour la force de vente;
  • Brief et contact fournisseurs, développement de PLV;
  • Préparation des offres commerciales et promotionnelles à destination des centrales d’achats de la grande distribution.
Profil recherché:

 

Vous vous intéressez au secteur des parfums et cosmétiques avec lequel vous avez une réelle affinité et vous avez déjà une expérience de la grande distribution.

Vos qualités : curiosité, autonomie, sens du relationnel.

Vos compétences : une bonne connaissance d'Excel et de Powerpoint, associée à de fortes capacités analytiques et rédactionnelles seront les compétences essentielles à la réalisation des tâches du quotidien.

Maîtrise de l'anglais souhaitée (écrit, parlé).

Période:

 

Stage de 6 mois à partir de mi septembre 2017 (date de prise de poste flexible)

Merci d’adresser votre candidature par mail (CV+ lettre de motivation) à : manon.legouge@spbh.fr  en précisant vos dates de disponibilité.

Chef de secteur grande distribution (H/F)
Missions principales:

 

Basé à : 

Deux postes de chef de secteur grande distribution sur les régions :

  • Ile de France/Nord de la France
  • Rhône Alpes/Centre

Disponibilité : Dès que possible (à partir de septembre 2017)

Durée : CDI

Rattaché(e) à la Direction Commerciale, vous serez responsable du développement des ventes et du portefeuille clients sur votre secteur. Vous contribuerez à l'atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs de l'entreprise notamment par :

- la présence de nos produits en magasin

- l'optimisation de nos référencements nationaux et régionaux

- la négociation et la mise en avant des opérations promotionnelles dans le respect de la politique commerciale

- la prise de commandes auprès de vos clients directs

- la prospection de nouveaux clients

Profil recherché:

 

Fort(e) d'une expérience réussie en grande distribution (de 2 ans minimum) vous êtes autonome, organisé(e), dynamique, endurant(e), mobile et à l'écoute des clients.

Vous avez un tempérament commercial indéniable et une réelle capacité de travail en équipe. Un large secteur géographique n’est pas un frein à votre enthousiasme

Période:

 

Deux postes de chef de secteur grande distribution sont à pourvoir sur les régions :

  • Ile de France/Nord de la France
  • Rhône Alpes/Centre

Rémunération composée d'un fixe et d'un variable. Véhicule de fonction, Tablette ou PC, Smartphone.

Poste basé sur le secteur avec des découchés à prévoir.

Merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation sous référence LK1216 à l’adresse suivante : contact@spbh.fr

Merci de préciser pour quel secteur vous postulez.

 

 

CANDIDATURE SPONTANÉE

Files must be less than 2 MB.
Allowed file types: rtf pdf doc docx odt.
Files must be less than 2 MB.
Allowed file types: rtf pdf doc docx odt.
Files must be less than 2 MB.
Allowed file types: txt rtf html pdf doc docx odt ppt pptx odp xls xlsx ods xml.
CAPTCHA

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Image CAPTCHA