Photo chaine production BERDOUES

EXPRIMEZ VOS TALENTS

CRÉER

MARKETING DÉVELOPPEMENT ET TRADE MARKETING

Expertes de leurs marchés et de leurs circuits de distribution, les équipes marketing décèlent les besoins consommateurs et contribuent au développement des produits qui satisferont pleinement leurs attentes. Le marketing a également pour mission d’assurer une image cohérente, de communiquer et de mettre en avant les marques et leurs gammes.

RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT

En accord avec les besoins consommateurs émis par le marketing, le service Recherche et Développement met au point de nouvelles formules de parfums et de cosmétiques. En parallèle, toujours à la pointe de l’innovation et en vue d’anticiper les demandes des consommateurs, l’équipe réalise des activités de recherche fondamentale, souvent en partenariat avec des instances publiques régionales. Il assure par ailleurs, les tests afin que les produits mis sur le marché atteignent un niveau d’excellence et soient 100% sécurisés pour le consommateur.

FABRIQUER

ACHAT

Le service achat est sans cesse à la recherche des meilleurs fournisseurs, des partenaires les plus fiables, des produits les plus innovants, afin de répondre parfaitement aux besoins de tous nos consommateurs.
Bien acheter pour toujours mieux servir le client est sa mission principale.

PRODUCTION

L’équipe de production s’organise autour de quatre unités de fabrication et de conditionnement, parfums et cosmétiques.
Son objectif est de tout mettre en oeuvre pour assurer un niveau de qualité d’excellence des produits, tout en préservant l’environnement. Amélioration et innovation dans les process, respect strict des normes de sécurité et d’hygiène, sont les leitmotiv du service.

LOGISTIQUE

Le service logistique assure la planification et la gestion des flux de l’entreprise.
Véritable coordinateur entre R&D, marketing, commerce, achat et production, le service logistique est un élément clé pour assurer la mise à disposition des produits finis dans le plus grand respect des délais et des quantités chez tous nos clients.

VENDRE ET GÉRER

COMMERCE

Implantation des marques, aide à la compréhension des produits, formation des vendeuses, merchandising, suivi rigoureux des disponibilités produits en magasin, traitement et suivi des commandes, animations sur les points de vente, forment les missions principales des équipes commerciales (vente et administration des ventes).

Le soutien fort apporté à nos distributeurs en parfumerie, pharmacie, grand magasin et grande distribution et la volonté de toujours satisfaire le consommateur permettent d’assurer aujourd’hui une présence dans plus de 40 pays mais aussi une très grande proximité avec chacune des enseignes et chacun des points de vente, sur le territoire français.

GESTION ET FINANCE

A travers le suivi fiscal, social, comptable et financier des opérations du groupe, les équipes Gestion et Finance assurent la sécurité financière et le développement du groupe. Le service participe pleinement à la réussite de l’entreprise grâce à la mise en place d’outils et d’indicateurs‐clé de la performance, l’établissement de reporting réguliers et le suivi budgétaire.

Photo bureau

CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS

LISTE DE NOS OFFRES

Technicien régleur maintenance H/F en CDI
Missions principales:

 

Type de contrat : CDI

Statut du poste : Employé

Basé à : Cugnaux (31)

Temps de travail : Temps plein 

Descriptif du poste :

Rattaché(e) au Responsable de production, vous assurez le bon déroulement des productions par le réglage et l’entretien des équipements de production de l’usine, dans le respect des délais impartis, des règles de sécurité, des Bonnes Pratiques de Fabrication, des procédures établies, tout en garantissant la qualité des produits fabriqués et conditionnés.

 

À ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

  • Réglages des machines

- Changer le format des machines de conditionnement selon les modes opératoires de réglages établis, dans les délais impartis en tenant compte du planning de production.

- Intervenir au plus vite sur ligne en cas de dérive, de dysfonctionnement ou de panne constatés afin de limiter au maximum le temps d’arrêt de production.

- Créer et mettre à jour la documentation nécessaire au bon fonctionnement et au réglage des équipements de production.

  • Entretien / Maintenance

- Participer à la définition et à la réalisation du plan de maintenance du parc machine.

- Réaliser les interventions sur les installations électriques (habilitation électrique requise).

- Participer à la définition du cahier des charges pour l’achat ou la remise en état du petit équipement de production. Gérer les achats correspondants (du bon de commande à la livraison).

- Suppléer le technicien de maintenance pour l’entretien technique de l’usine (activité de services généraux, entretien des extérieurs).

  • Participation au bon fonctionnement de l’atelier de conditionnement

- Participer à des groupes de travail relatifs à l’amélioration continue des pratiques.

- Réaliser et suivre les commandes des produits d’hygiène et fournitures nécessaires au bon fonctionnement du service production : fournitures de bureautique, consommables des produits nettoyants et désinfectants, EPI, matériel pour la trousse de secours,…

- Signaler à son responsable hiérarchique toutes irrégularités ou autres non conformités décelées.

  • Qualité / Sécurité

- S’engager à respecter les Bonnes Pratiques de Fabrication.

- Respecter les règles d’hygiène relatives au personnel, aux équipements et aux locaux.

- S’engager à respecter les consignes de sécurité.

- Faire respecter les règles de sécurité et d’hygiène à toute personne travaillant ou intervenant au sein des ateliers de fabrication et conditionnement.

 

Profil recherché:

 

Profil recherché :

 - De formation Bac+2 (type BTS en mécanique, électrotechnique), vous justifiez d'une expérience significative de 3 ans à 5 ans dans des fonctions similaires, idéalement acquise dans l'univers cosmétique, pharmaceutique ou agro-alimentaire.

- Esprit d’équipe, sens du reporting et de l’écoute seront les garants de votre réussite au sein de cette PME dynamique.

Expérience dans la fonction : 3 à 5 ans.

Période:

 

Période : Prise de poste dès que possible.

Merci d’adresser votre candidature par mail (CV+ lettre de motivation) à : jeanmarc.lacabanne@parfumsberdoues.com 

Chef de zone export H/F
Missions principales:

 

Type de contrat : CDI

Statut du poste : Cadre du secteur privé

Basé àCugnaux (31)

Zone de déplacement : International

Temps de travail : Temps plein 

 
Descriptif du poste :

Rattaché(e) au Directeur Commercial International, vous développez le chiffre d'affaires de votre périmètre, vous assurez la prospection, la gestion commerciale et l'optimisation des comptes clients.

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

  • Prospecter les zones dont vous avez la responsabilité afin d'identifier les circuits de distribution, les facteurs clès de succès et le potentiel de chaque zone.
  • Identifier les retailers, les distributeurs et les agents en adéquation avec les marques du groupe et formuler des recommandations à la Direction Commerciale.
  • Démarcher ces retailers et/ou distributeurs et agents. Préparer un business plan et initier les négociations de distribution
  • Etre l'interlocuteur privilégié des retailers, distributeurs et agents sur les zones concernées.
  • Veiller à la parfaite exécution de la stratégie de marques sur les marchés : positionnement, distribution, marketing, merchandising, training, ventes.
  • Elaborer, communiquer et suivre les business plans de chaque entité (CA, conditions commerciales, allocations de moyens moteurs, statégie) .
  • Faire remonter les informations des marchés et assurer le reporting des entités concernées.
  • Vous êtes force de proposition dans les moyens à mettre en oeuvre pour développer le CA, la rentabilité et la notoriété des marques du Groupe sur chaque centre de profit.
  • Proposer et mettre en place des plans de Trade Marketing adaptés à chaque entité.
  • Animer les équipes locales dans la réalisation de ces plans (formation, coordination, motivation, support)
     
Profil recherché:

 

- De formation commerciale supérieure (type ESC), vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans des fonctions de responsable export et/ou Travel Retail, idéalement acquise dans l'univers cosmétique.

- Vous maitrisez les mécaniques de développement à l'international et les circuits de distribution : Grands Magasins, Chaînes, Parfumeries indépendantes, boutiques / enseignes, Duty Free.

- Véritable développeur(euse), vous savez identifier les opportunités business et savez nouer des relations commerciales pérennes avec vos interlocuteurs.

- De nombreux déplacements à l'international sont à prévoir (30 % du temps) Vous parlez anglais couramment et maitrisez idéalement une seconde langue étrangère.

- Esprit entrepreneurial, autonomie et réalisme opérationnel seront les garants de votre réussite au sein d'une PME dynamique affichant des objectifs ambitieux vers l'international.

Expérience minimale dans le poste : Minimum 3 ans

Période:

 

Prise de poste : Dès que possible

 

Merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation à l’adresse suivante :  marie.helene.leitao@parfumsberdoues.com

Animateur / animatrice beauté H/F
Missions principales:

 

Type de contrat : CDI

Statut du poste : Employé

Lieu et zone de déplacement : ILE DE France

 

Description du poste :

H/F sous la responsabilité de la Direction Commerciale et de l’Attaché (e) Commercial (e) du secteur,  vous êtes l’ambassadeur des marques du Groupe et devez assurer leur promotion en parfumeries sélectives, grands magasins et pharmacies / parapharmacies

Vos missions consisteront notamment à :

  • Animer nos points de vente
  • Développer les ventes des marques
  • Être attentive et à l'écoute des clients afin de leur apporter un conseil et une expertise,
  • Respecter la politique commerciale et l'image de marque,
  • Respecter les process : hygiène, tenue de l'espace, affichage prix, gestion des stocks, etc.),
  • Participer aux animations commerciales et aux temps forts de l'année.
  • Former nos points de vente aux marques et produits
  • Réaliser des reporting de suivi hebdomadaires et des rapports d’activité
Profil recherché:

 

- De formation : BTS / BAC PRO Esthétique, Commerce et/ou Vente

- Vous avez idéalement une expérience significative d’animateur Parfums et cosmétiques

- Excellente présentation, aisance relationnelle et orale indispensables

- Vous faites preuve de rigueur et d’organisation 

- Enthousiaste et agile, vous avez le sens du résultat et une grande motivation pour rejoindre un projet d’entreprise passionnant

- La maitrise des outils informatiques (Word, Excel) et de l’anglais est obligatoire

- Vous êtes libre immédiatement et pour la période des fêtes de Noël

- Rémunération fixe + Primes + remboursement frais (forfait repas et transport)

Période:

 

Prise de poste : Immédiate

 

Merci d'envoyer vos CV et lettres de motivation à l'adresse suivante : marie.helene.leitao@parfumsberdoues.com

Assistant(e) Commercial(e) H/F en CDI
Missions principales:

 

Basé à : Cugnaux (31270), périphérie toulousaine

Disponibilité :  dès maintenant

Type de contrat : CDI 

Intégré(e) au service Commercial Sélectif France, vous aurez la responsabilité d’assister la Direction Commerciale France de l’entité Sélective du Groupe dans ses missions quotidiennes. 

Vous devrez assurer les missions suivantes : 

  • Traitement des reporting de chiffres d’affaires mensuels
  • Mise en place de tableaux de bords de suivi de l’activité commerciale de la force de vente
  • Mise en place d’actions commerciales (phoning, newsletter, mailing, e-mailing, etc…) ;
  • Elaboration des bons de commande, des tarifs, des CGV ;
  • Gestion des contrats de la distribution sélective (mises sous marché, validation des ouvertures de compte, gestion des agréments des points de vente et site e-commerce…) ;
  • Suivi administratif de la force de vente (calcul de primes, congés, notes de frais, dotation produits, …) ;
  • Gestion administrative de la relation enseignes (fiches de référencement, ouverture et fermeture de points de vente, etc…) ;
  • Suivi et traitement des conditions commerciales des enseignes (règlement des RFA et coopérations commerciales).
  • L’organisation d’évènements commerciaux (séminaires, formation, animations).
Profil recherché:

 

Vous vous intéressez au secteur des parfums et cosmétiques avec lequel vous avez une réelle affinité.

Vous êtes titulaire d’un BAC+2 et avez une expérience professionnelle sur un poste similaire.

Vos compétences :

 

  • Véritable capacité d'organisation
  • Rigueur
  • Autonomie et capable d’initiative
  • Aisance relationnelle, dynamisme et sens du commerce
  • Bonnes qualités rédactionnelles
  • Maîtrise indispensable du Pack Office en particulier
- Excel : mise en forme, recherche v, tableau croisé dynamique, formule « si »…
- Word : respect des règles de mise en page
- Power Point : rédaction des diapositives, mise en forme, transition, animation
Période:

 

Merci d’adresser votre candidature par mail (CV+ lettre de motivation) à : parfums-berdoues@parfumsberdoues.com  en précisant vos dates de disponibilité.

Chef de secteur grande distribution (H/F)
Missions principales:

 

Basé à : 

Unb poste de chef de secteur grande distribution pour la région :

  • Ile de France/Nord de la France

Disponibilité : Dès que possible (à partir de septembre 2017)

Durée : CDI

Rattaché(e) à la Direction Commerciale, vous serez responsable du développement des ventes et du portefeuille clients sur votre secteur. Vous contribuerez à l'atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs de l'entreprise notamment par :

- la présence de nos produits en magasin

- l'optimisation de nos référencements nationaux et régionaux

- la négociation et la mise en avant des opérations promotionnelles dans le respect de la politique commerciale

- la prise de commandes auprès de vos clients directs

- la prospection de nouveaux clients

Profil recherché:

 

Fort(e) d'une expérience réussie en grande distribution (de 2 ans minimum) vous êtes autonome, organisé(e), dynamique, endurant(e), mobile et à l'écoute des clients.

Vous avez un tempérament commercial indéniable et une réelle capacité de travail en équipe. Un large secteur géographique n’est pas un frein à votre enthousiasme.

Période:

 

Un poste de chef de secteur grande distribution sont à pourvoir pour la région :

  • Ile de France/Nord de la France

Rémunération composée d'un fixe et d'un variable. Véhicule de fonction, Tablette ou PC, Smartphone.

Poste basé sur le secteur avec des découchés à prévoir.

Merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation sous référence LK1216 à l’adresse suivante : contact@spbh.fr

Merci de préciser pour quel secteur vous postulez.

 

 

CANDIDATURE SPONTANÉE

Files must be less than 2 MB.
Allowed file types: rtf pdf doc docx odt.
Files must be less than 2 MB.
Allowed file types: rtf pdf doc docx odt.
Files must be less than 2 MB.
Allowed file types: txt rtf html pdf doc docx odt ppt pptx odp xls xlsx ods xml.
CAPTCHA

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Image CAPTCHA