Photo chaine production BERDOUES

EXPRIMEZ VOS TALENTS

CRÉER

MARKETING DÉVELOPPEMENT ET TRADE MARKETING

Expertes de leurs marchés et de leurs circuits de distribution, les équipes marketing décèlent les besoins consommateurs et contribuent au développement des produits qui satisferont pleinement leurs attentes. Le marketing a également pour mission d’assurer une image cohérente, de communiquer et de mettre en avant les marques et leurs gammes.

RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT

En accord avec les besoins consommateurs émis par le marketing, le service Recherche et Développement met au point de nouvelles formules de parfums et de cosmétiques. En parallèle, toujours à la pointe de l’innovation et en vue d’anticiper les demandes des consommateurs, l’équipe réalise des activités de recherche fondamentale, souvent en partenariat avec des instances publiques régionales. Il assure par ailleurs, les tests afin que les produits mis sur le marché atteignent un niveau d’excellence et soient 100% sécurisés pour le consommateur.

FABRIQUER

ACHAT

Le service achat est sans cesse à la recherche des meilleurs fournisseurs, des partenaires les plus fiables, des produits les plus innovants, afin de répondre parfaitement aux besoins de tous nos consommateurs.
Bien acheter pour toujours mieux servir le client est sa mission principale.

PRODUCTION

L’équipe de production s’organise autour de quatre unités de fabrication et de conditionnement, parfums et cosmétiques.
Son objectif est de tout mettre en oeuvre pour assurer un niveau de qualité d’excellence des produits, tout en préservant l’environnement. Amélioration et innovation dans les process, respect strict des normes de sécurité et d’hygiène, sont les leitmotiv du service.

LOGISTIQUE

Le service logistique assure la planification et la gestion des flux de l’entreprise.
Véritable coordinateur entre R&D, marketing, commerce, achat et production, le service logistique est un élément clé pour assurer la mise à disposition des produits finis dans le plus grand respect des délais et des quantités chez tous nos clients.

VENDRE ET GÉRER

COMMERCE

Implantation des marques, aide à la compréhension des produits, formation des vendeuses, merchandising, suivi rigoureux des disponibilités produits en magasin, traitement et suivi des commandes, animations sur les points de vente, forment les missions principales des équipes commerciales (vente et administration des ventes).

Le soutien fort apporté à nos distributeurs en parfumerie, pharmacie, grand magasin et grande distribution et la volonté de toujours satisfaire le consommateur permettent d’assurer aujourd’hui une présence dans plus de 40 pays mais aussi une très grande proximité avec chacune des enseignes et chacun des points de vente, sur le territoire français.

GESTION ET FINANCE

A travers le suivi fiscal, social, comptable et financier des opérations du groupe, les équipes Gestion et Finance assurent la sécurité financière et le développement du groupe. Le service participe pleinement à la réussite de l’entreprise grâce à la mise en place d’outils et d’indicateurs‐clé de la performance, l’établissement de reporting réguliers et le suivi budgétaire.

Photo bureau

CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS

LISTE DE NOS OFFRES

Stage Assistant(e) Chef de Produits GMS
Missions principales:

 

Basé à : Cugnaux (31270), périphérie toulousaine

Disponibilité : janvier 2019

Durée : Stage de 6 mois 

Entreprise : Le GROUPE BERDOUES, PME spécialisée dans la conception, fabrication et commercialisation de parfums et produits cosmétiques,  recherche un(e) ASSISTANT(E) CHEF DE PRODUITS GMS pour sa division Grand Public réunissant les marques Blondépil, 3ème marque sur le marché des dépilatoires en GMS et Les Petits Plaisirs, 3ème marque sur le marché des eaux de toilette féminines en GMS.

Intégré(e) à l'équipe Marketing Développement, vous assisterez activement l'équipe en assurant le développement stratégique des marques du Groupe : Blondépil, Les Petits Plaisirs, Stade Toulousain.

Vos principales missions :

  • Analyse de marché, 
  • Veille concurrentielle, sélection benchmarck,
  • Analyse chiffrée et suivi des performances des marques et de celles des concurrents,
  • Support au développement dans le quotidien : suivi retroplanning, doc d’Exe, BAT, Brief R&D,
  • Soutien et réalisation des outils d’aide à la vente pour la force de vente (plan de vente…),
  • Soutien et réalisation des outils de communication RP (dossier de presse, communiqué de presse…),
  • Contact et brief de fournisseurs externes (brief créatifs et suivi avec agence, recherche AC, développement de PLV…)

Le niveau de responsabilité et la diversité de vos missions vous conduiront à développer de nombreuses compétences techniques et humaines.

Profil recherché:

 

Vous êtes étudiant(e) en Bac+4/5.

Vous êtes intéressé(e) par le secteur du parfum et de la cosmétique avec lequel vous avez une réelle affinité.

Nous apprécierons tout particulièrement votre sens de l'organisation ainsi que votre application.

Enthousiaste et autonome, vous avez un bon relationnel et une bonne capacité d'adaptation, vous savez être force de proposition.

Votre envie d'apprendre et votre enthousiasme seront de réels atouts pour votre développement.

Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (Pack Office).

Une bonne maîtrise de l'anglais est également souhaitée (écrit et parlé). 

 

Période:

 

Stage de 6 mois à partir du 24 juin 2019. 

Merci d’adresser votre candidature par mail (CV+ lettre de motivation) à: lolita.hermosilla@spbh.fr & lucile.delolm@spbh.fr en précisant vos dates de disponibilité.

Stage community management (H/F)
Missions principales:

 

Basé à : Cugnaux (31)

Disponibilité : Avril 2019

Durée : Stage de 4 mois

Le GROUPE BERDOUES recherche  un(e) ASSISTANT(E) COMMUNITY MANAGER pour sa division Grand Public (GMS) réunissant les marques :

  • Blondépil, 3ème marque sur le marché des dépilatoires en GMS ;
  • Blondepil HOMME, précurseur et challenger sur le marché des soins de la barbe en GMS ;
  • Les Petits Plaisirs, challenger sur le marché des eaux de toilette féminines et coffrets de fin d’année en GMS
  • Gorgée de Soleil, nouvelle marque de soins du visage et parfums certifiée BIO COSMOS en GMS.

Poste : Intégrée à l’équipe Marketing Grand Public, vous assisterez la Community Manager dans ses différentes missions.

Vos missions :

  • Veille des réseaux sociaux
  • Recherche/ créations de contenus
  • Administration et gestion des réseaux sociaux des marques GMS
  • Réalisation de campagnes emailing
  • Recherche de partenariats avec des influenceurs
  • Reporting des métriques digitales
  • Prises de vue photo

Compétence techniques :

  • Bonne connaissance des réseaux sociaux
  • Qualités rédactionnelles
  • Maîtrise des logiciels de PAO

Qualités recherchées :

  • Bonne culture générale, marketing et créative
  • Rigueur, capacités organisationnelles et sens pratique
  • Capacité d’adaptation, souplesse et persévérance
  • Prise d’initiatives et autonomie
  • Créativité, curiosité, aptitudes rédactionnelles
  • Goût pour le travail collaboratif et bonne communication
Profil recherché:

 

Compétence techniques

  • Bonne connaissance des réseaux sociaux
  • Qualités rédactionnelles
  • Maîtrise des logiciels de PAO

Qualités recherchées

  • Bonne culture générale, marketing et créative
  • Rigueur, capacités organisationnelles et sens pratique
  • Capacité d’adaptation, souplesse et persévérance
  • Prise d’initiatives et autonomie
  • Créativité, curiosité, aptitudes rédactionnelles
  • Goût pour le travail collaboratif et bonne communication

Diplômes

Vous êtes étudiant(e) en Bac+2/3 dans la communication digitale ou marketing digital.

Période:

Stage de 4 à 6 mois.

Merci d’adresser votre candidature par mail (CV+ lettre de motivation) à: camille.totaro@spbh.fr en précisant vos dates de disponibilité.

Chef de produits JUNIOR GMS H/F
Missions principales:

 

Basé à : Cugnaux (31270)

Disponibilité : Dès que possible

Contrat : CDI

Le GROUPE BERDOUES recherche  un(e) CHEF DE PRODUITS JUNIOR pour sa division Grand Public (GMS) réunissant les marques :

  • Blondépil, 3ème marque sur le marché des dépilatoires en GMS ;
  • Blondepil HOMME, précurseur et challenger sur le marché des soins de la barbe en GMS ;
  • Les Petits Plaisirs, challenger sur le marché des eaux de toilette féminines et coffrets de fin d’année en GMS
  • Gorgée de Soleil, nouvelle marque de soins du visage et parfums certifiée BIO COSMOS en GMS.

Rattaché(e) à la Responsable Marketing Grand Public, et intégrée à l’équipe Marketing Grand Public, vous gèrerez la vie d'un produit ou d’une gamme de produits selon une stratégie de marque définie.

Missions :

-  Analyse du marché, veilles concurrentielles, études de panels.

- Définir la stratégie produit/gamme (innovation, extension, rationalisation, fin de vie) et son mix marketing (prix, produit, distribution, communication) à 1 an.

- Créer et développer le produit/gamme, en fonction de l'offre de la concurrence et des évolutions du marché, et en collaboration avec le service R&D, achats, industriel et commercial dans le respect d’un délai imparti et d’une rentabilité exigée.

- Définir et ajuster le positionnement du produit sur le marché en terme de prix, d'image, de valeur ajoutée et en adéquation avec l’ADN de la marque.

- Créer l'ensemble des éléments de packaging qui permettront le lancement du produit (choix pack, rédaction textes).

- Coordonner l'avancement de l'ensemble des services et prestataires concernés par le développement du produit : R&D, achats, logistique, approvisionnement, design, agence de communication, fournisseurs,...

- Définir la stratégie de communication print & digitale adéquate qui accompagnera le lancement du produit/gamme.

- Communiquer auprès de la force commerciale afin d'assurer la promotion du produit (argumentaire, outils d'aide à la vente, opérations spéciales, revues d’innovations...).

- Etre garant(e) du respect de la rentabilité du produit avant et après son lancement et ce afin de répondre aux exigences de rentabilité fixées par la direction.

- Optimiser l'ensemble des frais dans le but d'optimiser les profits.

- Suivre les ventes en permanence afin d'ajuster la stratégie produit (analyse SELL IN et SELL OUT).

- Se tenir sans cesse informé(e) des tendances de marché en France et à l’international, et sur tous circuits, être force de proposition et pro-actif.

Profil recherché:

 

Formation Bac + 5  (ESC, IAE, Master II …)

Fort(e) d’une expérience réussie de 1 an minimum, vous êtes rigoureux, organisé(e), curieux, dynamique, vous faites preuve d’un esprit  de synthèse, d’un sens du relationnel et d’une réelle capacité à travailler en équipe.

Période:

 

CDI à pourvoir dès que possible

Envoyer CV + lettre de motivation à marie.helene.leitao@parfumsberdoues.com. Merci de préciser vos dates de disponibilités.

CANDIDATURE SPONTANÉE

Files must be less than 2 MB.
Allowed file types: rtf pdf doc docx odt.
Files must be less than 2 MB.
Allowed file types: rtf pdf doc docx odt.
Files must be less than 2 MB.
Allowed file types: txt rtf html pdf doc docx odt ppt pptx odp xls xlsx ods xml.
CAPTCHA

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Image CAPTCHA