Photo chaine production BERDOUES

EXPRIMEZ VOS TALENTS

CRÉER

MARKETING DÉVELOPPEMENT ET TRADE MARKETING

Expertes de leurs marchés et de leurs circuits de distribution, les équipes marketing décèlent les besoins consommateurs et contribuent au développement des produits qui satisferont pleinement leurs attentes. Le marketing a également pour mission d’assurer une image cohérente, de communiquer et de mettre en avant les marques et leurs gammes.

RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT

En accord avec les besoins consommateurs émis par le marketing, le service Recherche et Développement met au point de nouvelles formules de parfums et de cosmétiques. En parallèle, toujours à la pointe de l’innovation et en vue d’anticiper les demandes des consommateurs, l’équipe réalise des activités de recherche fondamentale, souvent en partenariat avec des instances publiques régionales. Il assure par ailleurs, les tests afin que les produits mis sur le marché atteignent un niveau d’excellence et soient 100% sécurisés pour le consommateur.

FABRIQUER

ACHAT

Le service achat est sans cesse à la recherche des meilleurs fournisseurs, des partenaires les plus fiables, des produits les plus innovants, afin de répondre parfaitement aux besoins de tous nos consommateurs.
Bien acheter pour toujours mieux servir le client est sa mission principale.

PRODUCTION

L’équipe de production s’organise autour de quatre unités de fabrication et de conditionnement, parfums et cosmétiques.
Son objectif est de tout mettre en oeuvre pour assurer un niveau de qualité d’excellence des produits, tout en préservant l’environnement. Amélioration et innovation dans les process, respect strict des normes de sécurité et d’hygiène, sont les leitmotiv du service.

LOGISTIQUE

Le service logistique assure la planification et la gestion des flux de l’entreprise.
Véritable coordinateur entre R&D, marketing, commerce, achat et production, le service logistique est un élément clé pour assurer la mise à disposition des produits finis dans le plus grand respect des délais et des quantités chez tous nos clients.

VENDRE ET GÉRER

COMMERCE

Implantation des marques, aide à la compréhension des produits, formation des vendeuses, merchandising, suivi rigoureux des disponibilités produits en magasin, traitement et suivi des commandes, animations sur les points de vente, forment les missions principales des équipes commerciales (vente et administration des ventes).

Le soutien fort apporté à nos distributeurs en parfumerie, pharmacie, grand magasin et grande distribution et la volonté de toujours satisfaire le consommateur permettent d’assurer aujourd’hui une présence dans plus de 40 pays mais aussi une très grande proximité avec chacune des enseignes et chacun des points de vente, sur le territoire français.

GESTION ET FINANCE

A travers le suivi fiscal, social, comptable et financier des opérations du groupe, les équipes Gestion et Finance assurent la sécurité financière et le développement du groupe. Le service participe pleinement à la réussite de l’entreprise grâce à la mise en place d’outils et d’indicateurs‐clé de la performance, l’établissement de reporting réguliers et le suivi budgétaire.

Photo bureau

CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS

LISTE DE NOS OFFRES

Assistant(e) commercial(e) France
Missions principales:

 

Basé à : Cugnaux (31270)

Disponibilité : Juin 2017 

Durée : CDI

Intégré(e) au service Commercial Sélectif France, vous aurez la responsabilité d’assister la Direction Commerciale France de l’entité Sélective du Groupe dans ses missions quotidiennes. 

Vos principales missions :

  • Traitement des reporting de chiffres d’affaires mensuels ;
  • Mise en place de tableaux de bords de suivi de l’activité commerciale de la force de vente ;
  • Mise en place d’actions commerciales (phoning, newsletter, mailing, e-mailing, etc…) ;
  • Elaboration des bons de commande, des tarifs, des CGV ;
  • Gestion des contrats de la distribution sélective (mises sous marché, validation des ouvertures de compte, gestion des agréments des points de vente et site e-commerce…) ;
  • Suivi administratif de la force de vente (calcul de primes, congés, notes de frais, dotation produits, …) ;
  • Gestion administrative de la relation enseignes (fiches de référencement, ouverture et fermeture de points de vente, etc…) ;
  • Suivi et traitement des conditions commerciales des enseignes (règlement des RFA et coopérations commerciales) ;
  • L’organisation d’évènements commerciaux (séminaires, formation, animations).
Profil recherché:

 

Vous êtes titulaire d’un BAC+2 et vous présentez une expérience professionnelle sur un poste similaire.

Vos qualités et compétences :

  • Véritable capacité d'organisation
  • Rigueur
  • Autonomie et capable d’initiative
  • Aisance relationnelle, dynamisme et sens du commerce
  • Bonnes qualités rédactionnelles
  • Maîtrise indispensable du Pack Office en particulier :
Excel : mise en forme, recherche v, tableau croisé dynamique, formule « si »…
Word : respect des règles de mise en page
PowerPoint : rédaction des diapositives, mise en forme, transition, animation
Période:

 

CDI à pourvoir à partir de juin 2017. 

Merci d’adresser votre candidature par mail (CV + lettre de motivation) à : marie.helene.leitao@parfumsberdoues.com en précisant vos dates de disponibilité.

Chef de Produit junior GMS
Missions principales:

 

Basé à : Cugnaux (31270)

Disponibilité : Juin 2017 

Durée : CDI

Le GROUPE BERDOUES, PME spécialisée dans la conception, fabrication et commercialisation de parfums et produits cosmétiques,  recherche  un(e) CHEF DE PRODUITS JUNIOR GMS pour sa division Grand Public réunissant les marques Blondépil, 3ème marque sur le marché des dépilatoires en GMS et Les Petits Plaisirs, 3ème marque sur le marché des eaux de toilette féminines en GMS.

Rattaché(e) au Responsable de Marques, vous gèrerez la vie d'un produit ou d’une gamme de produits selon une stratégie de marque définie.

Vos principales missions :

  • Analyse du marché, veilles concurrentielles, études de panels.
  • Définir la stratégie produit/gamme (innovation, extension, rationalisation, fin de vie) et son mix marketing à 1 an.
  • Créer et développer le produit en collaboration avec le service R&D, achats, industriel et commercial dans un délai imparti.
  • Développer le produit et/ou le faire évoluer en fonction de l'offre de la concurrence et des évolutions du marché.
  • Définir et ajuster le positionnement du produit sur le marché en terme de prix, d'image, de valeur ajoutée et en adéquation avec l’ADN de la marque.
  • Créer l'ensemble des éléments de packaging qui permettront le lancement du produit.
  • Coordonner l'avancement de l'ensemble des services et prestataires concernés par le développement du produit : R&D, achats, logistique, approvisionnement, design, agence de communication, fournisseurs,...
  • Prendre part à la stratégie de communication adéquate qui accompagnera le lancement du produit.
  • Communiquer auprès de la force commerciale afin d'assurer la promotion du produit (argumentaire, outils d'aide à la vente, opérations spéciales...).
  • Etre garant(e) du respect de la rentabilité du produit avant et après son lancement et ce afin de répondre aux exigences de rentabilité fixées par la direction.Optimiser l'ensemble des frais dans le but d'optimiser les profits.
  • Suivre les ventes en permanence afin d'ajuster la stratégie produit.
  • Se tenir sans cesse informé(e) des tendances de marché.
Profil recherché:

 

Formation Bac + 5  (ESC, IAE, Master II …)

Fort(e) d’une expérience réussie de 2 ans, vous êtes rigoureux, organisé(e), curieux, dynamique, vous faites preuve d’un esprit  de synthèse, d’un sens du relationnel et d’une réelle capacité à travailler en équipe.

Période:

 

CDI à pourvoir à partir de juin 2017. 

Merci d’adresser votre candidature par mail (CV+ lettre de motivation) à : lucile.delolm@parfumsberdoues.com en précisant vos dates de disponibilité.

 

Chef de secteur grande distribution (H/F)
Missions principales:

 

Basé à : 

Deux postes de chef de secteur grande distribution sur les régions :

  • Ile de France/Nord de la France
  • Rhône Alpes/Centre

Disponibilité : Dès que possible

Durée : CDI

Rattaché(e) à la Direction Commerciale, vous serez responsable du développement des ventes et du portefeuille clients sur votre secteur. Vous contribuerez à l'atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs de l'entreprise notamment par :

- la présence de nos produits en magasin

- l'optimisation de nos référencements nationaux et régionaux

- la négociation et la mise en avant des opérations promotionnelles dans le respect de la politique commerciale

- la prise de commandes auprès de vos clients directs

- la prospection de nouveaux clients

Profil recherché:

 

Fort(e) d'une expérience réussie en grande distribution (de 2 ans minimum) vous êtes autonome, organisé(e), dynamique, endurant(e), mobile et à l'écoute des clients.

Vous avez un tempérament commercial indéniable et une réelle capacité de travail en équipe. Un large secteur géographique n’est pas un frein à votre enthousiasme

Période:

 

Deux postes de chef de secteur grande distribution sont à pourvoir sur les régions :

  • Ile de France/Nord de la France
  • Rhône Alpes/Centre

Rémunération composée d'un fixe et d'un variable. Véhicule de fonction, Tablette ou PC, Smartphone.

Poste basé sur le secteur avec des découchés à prévoir.

Merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation sous référence LK1216 à l’adresse suivante : contact@spbh.fr

Merci de préciser pour quel secteur vous postulez.

 

 

Directeur marketing et communication international (H/F)
Missions principales:

 

Basé à : Cugnaux (31270)

Disponibilité : Dès que possible

Durée : CDI

Sous la responsabilité de la Direction Générale, vous concevez et mettez en oeuvre les stratégies marketing et communication du Groupe Berdoues.

A ce titre, vous :

  • Suivez les marchés, ses évolutions et le positionnement de la concurrence.
  • Elaborez la stratégie marketing internationale et de communication en cohérence avec la stratégie générale de l’entreprise.
  • Travaillez en collaboration étroite avec la direction commerciale internationale pour la mise en œuvre de la stratégie commerciale en découlant.
  • Définissez les axes stratégiques de développement des marques de l’entreprise sur leurs marchés (développement et lancement des nouveaux produits).
  • Définissez le budget des actions marketing et communication et suivez leur réalisation.
  • Elaborez et mettez en œuvre les plans marketing et de communication interne et externe.
  • Animez et encadrez l’équipe de chefs de marques, infographistes et community manager.
Profil recherché:

 

Formation supérieure (bac +5 Ecole de commerce) avec plus de 5 ans d’expérience dans un poste similaire.

Excellente connaissance du marché international de la parfumerie/cosmétique et des circuits Sélectifs et Grand Public.

Compétences cœur de métier :

  • Marketing et communication
  • Stratégie de développement
  • Gestion budgétaire, financière et économique
  • Veille, analyse et gestion documentaire
  • Maitrise des logiciels de bureautique
  • Anglais obligatoire  

Compétences transverses :

  • « Leadership », vision globale et esprit d’entreprise
  • Sens commercial et ouverture à l’international
  • Prévoyance
  • Adaptabilité et flexibilité
  • Analyse et synthèse
  • Conviction, rigueur, organisation
  • Créativité , sens de l’innovation
  • Aisance relationnelle, sens de l’écoute, sens relationnel, travail et animation d’équipe
Période:

 

Poste à pourvoir dès que possible.

Merci d’adresser votre candidature par mail (CV+ lettre de motivation) à : marie.helene.leitao@parfumsberdoues.com

 

CANDIDATURE SPONTANÉE

Files must be less than 2 MB.
Allowed file types: rtf pdf doc docx odt.
Files must be less than 2 MB.
Allowed file types: rtf pdf doc docx odt.
Files must be less than 2 MB.
Allowed file types: txt rtf html pdf doc docx odt ppt pptx odp xls xlsx ods xml.
CAPTCHA

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Image CAPTCHA