FORMULATION

Fort de plus de 35 ans d’expérience dans le développement de produits de soin, d’hygiène et de parfumerie, le groupe ouvre son savoir‐faire à la sous‐traitance.

L’accompagnement personnalisé de chacun de nos clients dans le respect total de la confidentialité, tant en matière de formulation que dans la constitution des dossiers règlementaires, nous a permis d’établir de façon durable, des relations de confiance privilégiées.

VOIR R&D

RÉGLEMENTATION

En tant qu’adhérent de la FEBEA et de COSMED, le Groupe maîtrise l’ensemble des exigences réglementaires européennes et internationales liées à la mise sur le marché des produits cosmétiques et peut, à ce titre, aider ses clients dans la constitution des dossiers légaux. Fort d’une culture qualité initiée dans les années 90 selon la norme ISO9002, le GROUPE BERDOUES PARFUMS ET COSMETIQUES répond aujourd’hui parfaitement aux Bonnes Pratiques de Fabrication selon la norme NF EN ISO 22716 (01/2008).

Licencié de l’organisme ECOCERT et adhérant à l’association COSMEBIO, le GROUPE BERDOUES PARFUMS ET COSMETIQUES, fortement engagé dans une démarche environnementale, possède une filière de revalorisation de l’ensemble de ses déchets.

PRODUCTION

L’entreprise a toujours privilégié l’internalisation de sa production pour l’ensemble de ses marques, afin d’assurer une maîtrise totale de ses processus.

Equipée d’un vaste parc de machines de fabrication et de conditionnement, l’entreprise est capable de répondre à tout type de demande.

Plus de 7 millions de produits finis sont fabriqués chaque année par nos agents de production.

Notre outil de production comprend deux salles, dédiées respectivement à la fabrication des parfums et des cosmétiques, avec :

  • Un groupe d’osmose inverse, de déminéralisation et de purification de l’eau du réseau, afin de générer une eau déminéralisée de haute qualité.
  • Une gestion assistée par ordinateur (ERP) pour les process de fabrication parfums et cosmétiques (pesée et traçabilité des matières premières, enregistrement des ordres de fabrication …).
  • Une unité de fabrication de parfums : 4 cuves de fabrication et 4 cuves de glaçage (760 litres).
  • Une unité de fabrication de cosmétiques : 4 réacteurs de fabrication OLSA (150‐250‐1200‐ 1500Kg) et une cuve de 2 tonnes pour la fabrication des moussants.

Nos deux unités de production dédiées au conditionnement des parfums et des produits cosmétiques sont équipées de lignes modulables, capables de répondre à tout type de produit, de packaging et de taille de séries‐techniques.

Quelques exemples de conditionnement :

  • Pots, flacons, tubes plastique et aluminium
  • Sertissage, vissage, operculage, thermoscellage
  • Mise sous étui, encartonnage manuel et automatique
  • Fardelage et cellophanage

Le GROUPE BERDOUES PARFUMS ET COSMETIQUES assure et garantit une traçabilité totale et une gestion globale, de la prise de commande à l’expédition des produits.

CONTRÔLE QUALITÉ

Grâce à son laboratoire d’analyses intégré, le GROUPE BERDOUES PARFUMS ET COSMETIQUES réalise l’ensemble des contrôles physico‐chimiques, analytiques et microbiologiques des matières premières et des produits finis.

De la réception des matières premières et emballages, à l’expédition des produits finis, un contrôle rigoureux est assuré par nos services à tous les stades de la production, selon le même schéma :

Identification ‐ stockage en zone de quarantaine ‐ prélèvement d’échantillons pour contrôle ‐ examen des résultats ‐ libération ou blocage par le responsable contrôle qualité.

Le laboratoire de contrôle dispose de l’appareillage nécessaire:

  • PH‐mètre, viscosimètre, densimètre, turbidimètre, colorimètre…
  • Microscope optique, chromatographie en phase gazeuse, spectrocolorimètre et spectrophotométrie UV/visible…

Un spécialiste en microbiologie réalise en interne tous les contrôles des matières premières, produits semi‐ouvrés et produits finis.

Pour toute information complémentaire concernant notre offre de sous‐traitance, merci de nous contacter en cliquant ici